Savoir gérer sa campagne publicitaire Facebook
Lancer une campagne publicitaire sur Facebook ne se limite pas à créer et diffuser vos publicités. Ce n’est plutôt que le début! À quoi bon créer des publicités si vous ne mesurez pas l’efficacité, la qualité et la portée de votre campagne publicitaire? N’hésitez pas à tester différentes images et textes publicitaires, à modifier votre budget ou même à arrêter des campagnes en cours de diffusion. Bien que vous ne puissiez pas être certain des résultats de vos campagnes, vous êtes tout de même maître de votre placement publicitaire. Vous pouvez dupliquer, modifier et supprimer des publicités à tout moment.
Le succès d’une campagne publicitaire repose entre autres sur la gestion de vos publicités et la compréhension de votre public. En faisant différents tests publicitaires préalablement, vous découvrirez peu à peu ce qui fonctionne avec votre public et ce qui suscite plus d’actions ou de réactions.
MODIFIER VOS CAMPAGNES PUBLICITAIRES
Grâce au gestionnaire de publicités, vous pouvez donc analyser vos résultats en cours de campagne afin d’y apporter, au besoin, des modifications mineures ou majeures. De plus, les changements prennent effet généralement une quinzaine de minutes après modification. Tout se fait assez rapidement.
Lorsque vous souhaitez modifier une campagne, un ensemble de publicités ou une publicité, il n’y a rien de plus simple. Vous n’avez qu’à sélectionner l’élément en question et cliquer sur « Modifier ». Vous avez aussi la possibilité d’afficher, activer, désactiver ou supprimer une campagne ainsi que de créer une campagne similaire.
PERSONNALISER LES INFORMATIONS AFFICHÉES
N’oubliez pas que si vous voulez consulter les résultats d’anciennes campagnes qui ont eu lieu il y a plus d’un mois, vous devez modifier les dates d’affichage des campagnes dans le gestionnaire de publicité. Cliquez sur le bouton « Durée de vie » et choisissez la période correspondante ou simplement durée de vie pour voir l’ensemble de vos campagnes.
Vous avez également la possibilité de faire une recherche par nom de la campagne, nom de l’ensemble de publicités, nom de la publicité, identifiant de la campagne, ID d’ensemble de publicités ou numéro de la publicité.
Et vous pouvez aussi filtrer vos campagnes par diffusion, objectif, type d’achat, placement, métriques ou dates de mises à jour. Bref, vous avez le contrôle total des données que vous souhaitez analyser !
DÉFINIR VOS INDICATEURS DE PERFORMANCE
Avant même d’analyser vos publicités et de créer des rapports publicitaires, vous devez déterminer les indicateurs de performance de votre campagne. Lorsque vous avez défini votre objectif marketing en début de campagne, vous aviez probablement déjà un premier indicateur de performance en tête comme les interactions, les mentions J’aime une Page ou les clics vers votre site Web.
Quels sont les autres mesures qui sont importantes à analyser pour votre marque? Analyserez-vous le nombre d’interactions acquises, le taux d’engagement, le coût par interaction, le coût par action, le nombre de mentions J’aime acquises, le nombre d’impressions ou la portée de votre publicité? Facebook vous permet d’accéder aux résultats de plusieurs mesures de performance afin de comprendre les résultats de vos campagnes publicitaires. Votre objectif à ce point-ci est donc de définir les valeurs à analyser. Cela vous permettra de comprendre votre audience et de créer des campagnes qui réussiront davantage et qui vous coûteront à chaque fois moins cher. Consultez cet article pour en savoir plus sur les KPI à mesurer.
Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Frédéric Gonzalo
Les plus commentés