Saison estivale : le Vieux-Port dépasse les attentes

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

EN BREF

  • Le Vieux-Port a fait un retour en force cet été avec des perspectives de revenus aux valeurs normales de 2019. 
  • La programmation a attiré les Montréalais et les familles de partout au Québec avec cinq grands événements et plus d’une trentaine activités. 
  • Une réouverture complète des commerces, incluant la Tyrolienne MTL, La Grande Roue de Montréal, Voiles en voiles, Saute-moutons, Bota Bota, une dizaine de camions de cuisine de rue et plusieurs autres. 
  • La réouverture du Centre des sciences de Montréal a eu lieu le 23 septembre dernier avec deux premières fins de semaine qui ont affiché complet. Les visiteurs ont pu visiter les quatre expositions permanentes, dont la toute nouvelle exposition Mini Mondo pour les 0-7 ans et la plus récente exposition
  • Explore, ainsi que visionner les deux films du cinéma IMAX® TELUS.

UN ÉTÉ CHARGÉ POUR LES QUÉBÉCOIS AU VIEUX-PORT DE MONTRÉAL

Il ne suffisait pas d’aller bien loin pour profiter de l’été et les Québécois l’ont bien compris!  Le Vieux-Port de Montréal a fait un grand retour cet été après un moment de pause dû à la pandémie.

En l’absence de touristes internationaux et américains, le Vieux-Port de Montréal a tout de même réussi à accueillir trois millions de visiteurs canadiens, majoritairement québécois, qui ont amené les perspectives de revenus aux valeurs normales de 2019. Le Vieux-Port se porte bien grâce à la réponse positive des visiteurs et leur enthousiasme à profiter de l’un des plus beaux sites canadiens.

UNE PROGRAMMATION TOUS AZIMUTS

Lorsqu’il est question d’événements, le Vieux-Port a offert une programmation qui en a mis pleins les yeux et les papilles : Le Festival Oryentalis, le Festival Afromonde, Les visages de Montréal, le Grand PoutineFest, le Cirque Éloize et Les 7 Doigts étaient là pour divertir les visiteurs. Les Montréalais et les familles québécoises ont répondu présents et ont bénéficié d’une programmation unique!

Entre deux événements, les visiteurs ont profité au maximum en famille, en amoureux ou entre amis, puisque l’ensemble des activités habituellement offertes étaient de retour : se faire bronzer sur la plage urbaine, faire un tour de pédalos dans le Bassin Bonsecours ou encore vivre une bonne dose d’adrénaline lors d’une chute libre avec l’activité Quick Jump.

CITATION

« On est fier, non seulement d’être de retour, mais d’être de retour avec un Vieux-Port aussi vivant pour l’été 2021! On n’a pas ménagé les efforts pour livrer un été stimulant, en toute sécurité pour nos visiteurs, et les résultats sont là. On ferme la saison estivale avec le sourire aux lèvres et on se prépare pour l’automne et l’hiver qui seront tout autant excitants, notamment avec la patinoire qui reviendra en force! » - Isabel Danserau, Directrice générale de la Société du Vieux-Port de Montréal

UN AUTOMNE STIMULANT !

Les festivités n’arrêtent pas, puisque le parcours interactif Cristaux liquides, de la biennale d’art contemporain Momenta, s’arrête au Vieux-Port jusqu’au 24 octobre 2021.  

Le Centre des sciences de Montréal va demeurer ouvert et les visiteurs pourront profiter des quatre expositions permanentes, dont la toute nouvelle exposition Mini Mondo pour les 0-7 ans et la plus récente Explore ainsi que deux films à redécouvrir au cinéma MAX® TELUS.

Le site enchanteur commence déjà à vibrer aux couleurs d’automne et toutes les activités seront encore en marche jusqu’à la mi-octobre. La Tyrolienne, la Grande Roue de Montréal et le Bota Bota vont demeurer ouverts durant la saison froide.

DES MESURES SANITAIRES POUR ASSURER LA SÉCURITÉ

Parce que la sécurité est une priorité, le Vieux-Port de Montréal et ses locataires ont mis en œuvre des mesures sanitaires fidèles aux consignes de la Santé publique : installations favorisant la distanciation physique, stations de désinfection, gel hydroalcoolique, etc. Pour en savoir plus sur nos mesures préventives, cliquez ici.


À propos du Vieux-Port de Montréal

Le Vieux-Port de Montréal, une division de la Société immobilière du Canada, offre depuis plus de 25 ans une variété d’activités interactives, culturelles et de détente. Abritant le Centre des sciences de Montréal, deuxième centre des sciences le plus visité au pays, il propose aussi de nombreuses opportunités de découvertes scientifiques. Bordant le fleuve Saint-Laurent sur 2,5 kilomètres, le Vieux-Port de Montréal est le site récréotouristique le plus fréquenté au Québec avec plus de six millions de visiteurs chaque année. Ses partenaires sont Coca-Cola, Eska, Natrel, Sleeman, TELUS, Rythme 105.7, 92.5 The Beat, 96.9 CKOI et le 98.5 FM.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations