Saint-Hyacinthe annonce son plan de relance du tourisme d’affaires
La Ville de Saint-Hyacinthe a dévoilé aujourd’hui son plan de relance du tourisme d’affaires adopté à l’unanimité par les membres du conseil municipal. Ce plan comprend la construction d’un nouvel hôtel haut de gamme de 200 chambres ainsi que d’un centre de congrès de 44 000 pi2. Un appel d’offres public sera lancé pour l’ensemble du projet ce printemps afin que les travaux puissent débuter dès 2015.
Positionnement distinctif
« Saint-Hyacinthe a été l’une des premières destinations de congrès à l’extérieur de Montréal et de Québec à une époque où la concurrence était peu présente. Le marché du tourisme d’affaires a rapidement évolué depuis, notamment avec l’arrivée des centres multifonctionnels. La ville bénéficie toujours d’une situation géographique avantageuse, mais pour se tailler une place intéressante dans ce secteur économique névralgique, elle a choisi de se distinguer », de préciser le maire de Saint-Hyacinthe, M. Claude Corbeil.
Ce positionnement stratégique, appuyé sur une étude d’opportunité, passe par une offre d’espaces de congrès de gamme supérieure, renouvelée, flexible et abordable. Le concept retenu de 44 000 pi2 offrira jusqu’à 36 salles de réunions et permettra de répondre à 70 % des besoins du marché, soit les événements réunissant jusqu’à 1 000 participants. Avec une salle principale de 25 000 pi2, le centre de congrès de Saint-Hyacinthe offrira la salle de réunion haut de gamme la plus spacieuse au Québec, à l’extérieur des grands centres.
Un hôtel de qualité supérieure offrira un accès direct au centre de congrès. De plus, différents événements pourront être organisés en partenariat avec Espace Saint-Hyacinthe. La ville deviendra ainsi la plus vaste destination pour les expositions, foires et congrès à l’extérieur de Montréal et Québec, avec 194 000 pi2 d’espace disponible.
Source : Tourisme Saint-Hyacinthe
Les plus commentés