Saint-Élie : 50 000 visiteurs pour la saison estivale
L’ouverture du sentier botanique à Saint-Élie-de-Caxton a eu les effets escomptés sur l’affluence touristique. La dernière haute saison a attiré quelque 50 000 visiteurs, ce qui constitue un record pour la municipalité, et cet élan va vraisemblablement se poursuivre lors de la prochaine Féerie de Noël. Lors de l’inauguration du sentier botanique en juin, on s’attendait à ce que ce nouvel attrait et le Garage de la culture attirent 10 000 visiteurs.
Les nouvelles expositions au Garage de la culture, la présence de nombreux reportages sur Saint-Élie dans différents médias, la restauration d’un calvaire et le bouche à oreille ont contribué à attirer en 2013 quelque 10 000 visiteurs de plus qu’en 2012. Mais si autant de gens s’intéressent à Saint-Élie, c’est toujours grâce à l’immense popularité de Fred Pellerin.
Cet attrait pour Saint-Élie rejaillira sur la sixième Féerie de Noël. Cette activité hivernale se tient cette année durant 10 soirées réparties entre le 7 décembre et le 2 janvier et déjà, on s’attend à connaître une année exceptionnelle.
Source : Le Nouvelliste
Crédit photo : Municipalité de Saint-Élie-de-Caxton
Les plus commentés