Saint-Donat couronnée village le plus plein air du Québec !
Le magazine Géo Plein Air dévoilait aujourd’hui les trois finalistes de son prestigieux palmarès. La Municipalité de Saint-Donat confirme son leadership en matière de plein air et se hisse au 2e rang derrière la grande Ville de Magog-Orford, ce qui la consacre village le plus plein air du Québec !
Fière et unique représentante de Lanaudière, cette mention renforce la notoriété de toute une région. Déjà bien reconnue pour ses nombreuses réalisations et son attraction touristique, la force et la mobilisation du milieu donatien si accueillant ont toutefois largement contribué à cet accomplissement majeur.
Saint-Donat fait maintenant partie de l’élite du plein air au Québec et compte bien déployer tous les efforts nécessaires pour y demeurer. « Cet honneur encourage le conseil municipal dans sa poursuite en matière d’investissements pour l’amélioration constante de l’offre de plein air », a affirmé le maire Joé Deslauriers.
Rappelons que ce concours visait à établir, parmi les 54 municipalités sélectionnées, le palmarès des 10 municipalités qui se distinguaient par la quantité, la qualité et la diversité de leurs atouts naturels et de leurs infrastructures consacrées à la pratique du plein air. Saint-Donat a ainsi recueilli 3 813 des 62 204 votes comptabilisés dans le cadre de ce concours.
Source : Municipalité de Saint-Donat
Les plus commentés