Saguenay accueillera le Queen Mary 2 en 2016
Multipliant les succès depuis les dernières années avec des records d’achalandage et le prix du meilleur accueil au monde à trois reprises pour le Port d’escale de Saguenay, le maire de Saguenay et président de Promotion Saguenay, M. Jean Tremblay n’avait pas dit son dernier mot puisqu’il annonçait avec beaucoup d’émotion et de satisfaction, lundi dernier, la venue du majestueux Queen Mary 2 à Saguenay en 2016.
Ce navire considéré comme l’un des plus prestigieux au monde fera escale de 7 h à 16 h, le 6 octobre 2016. « Cette annonce est le résultat de 10 années de travail consenties par l’équipe de Promotion Saguenay pour développer le marché des croisières internationales dans notre région» commente le maire Jean Tremblay. «La venue du Queen Mary 2 à Saguenay est une consécration pour la destination, une marque de confiance et de reconnaissance incroyable.» ajoute le maire.
L’été dernier, un haut dirigeant de la compagnie Cunard a été accueilli à Saguenay en collaboration avec l’Association des Croisières du Saint-Laurent; ce dernier est tombé sous le charme de la destination. Dès son arrivée et au cours de sa visite, l’accueil, le quai d’escale et ses installations, le fjord et ses nombreux attraits, le spectacle la Fabuleuse, le centre-ville animé et les nombreux sourires lui ont plu et l’ont convaincu de faire escale à Saguenay.
Le Queen Mary 2 est un superbe transatlantique de 345 mètres de long en service depuis 2004, propriété de la compagnie de croisière Cunard, établie au Royaume-Uni. Jusqu’en 2009, le QM2 a été le plus gros navire de croisières au monde.
« Ce sera une immense fête pour la population de Saguenay et de toute la région, d’avoir le privilège d’accueillir ce magnifique navire. Des festivités seront préparées pour l'occasion et la population sera invitée à y participer en grand nombre » conclut le maire Jean Tremblay.
Pour plus d'information, consultez le communiqué officiel
Source : Promotion Saguenay
Regarder le reportage et lire l'article de Radio-Canada : Le Queen Mary 2 accostera au quai de La Baie
Les plus commentés