RH TOURISME Canada et la Chambre de commerce LGBT+ du Canada: Ateliers gratuits sur la diversité, l’inclusion, la sécurité et la commercialisation auprès des communautés LGBTQ+

Formation, Ressources humaines · · Commenter

Les résultats de récentes recherches à l’échelle nationale indiquent que 90 % des voyageurs canadiens des communautés LGBT+ prévoient prendre leurs vacances au pays cette année en raison des incertitudes relatives aux voyages internationaux. Puisque ces voyageurs dépensent en moyenne 1 800 $ par voyage, une somme significativement plus élevée que d’autres voyageurs, ceci représente un marché annuel potentiel de 12 milliards $ pour un secteur ravagé par la COVID-19. 

Se sentir en sécurité tout en étant libre d’être soi-même est l’élément-clé dans le choix de destinations de ces voyageurs. C’est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans le projet national du Tourisme LGBT+, soit dans un ensemble d’ateliers portant sur l’inclusion et de colloques en commercialisation visant à encourager l’industrie à accueillir ces voyageurs. 

L’inclusion est non seulement la bonne façon d’accueillir, c’est aussi une bonne décision d’affaires. Cette programmation est d’ailleurs offerte gratuitement pour un temps limité afin d’aider le secteur du tourisme à accroître sa clientèle et ainsi combler un besoin pressant. Les formations sont offertes à travers le pays en janvier, février et mars 2021.

Joignez-vous à la Chambre de commerce LGBT+ du Canada en collaboration avec RH Tourisme Canada, et inscrivez-vous aux ateliers numériques portant sur la diversité et l’inclusion des communautés LGBT+ dans l’industrie du tourisme. Vous pourriez satisfaire aux conditions nécessaires aux vérifications de destinations ainsi qu’à un nouveau programme d’accréditation offrant un reconnaissance publique pour vos contributions importantes. 

L’inclusion des communautés LGBT+ peut faire partie du retour en force du tourisme au Canada. Nous incitons les propriétaires-exploitants et les employés du secteur du tourisme à s’inscrire sans tarder, avec en tout 6 heures de formation et de contenu des plus pertinents.

ATELIERS VIRTUELS EN DIRECT POUR LE MARCHÉ DU QUÉBEC, EN FRANÇAIS:

L’exploration de la diversité et de l’inclusion des personnes LGBT+ dans l’industrie du tourisme

Comme vous l’avez déjà entendu : le changement vient de l’intérieur. Avant d’inviter des foules de touristes LGBT+ à votre destination, assurez-vous que votre environnement de travail est inclusif pour les membres du personnel et de la clientèle LGBT+. Inscrivez-vous à l’Atelier sur l’exploration de la diversité et de l’inclusion des personnes LGBT+ dans l’industrie du tourisme de votre région afin d’apprendre les rudiments des espaces et des lieux de travail inclusifs pour les communautés LGBT+ et d’en savoir plus sur le vocabulaire approprié pour s’adresser à elles.

Dates : 2, 11,16 et 18 février 2021

Durée : 4 heures (+ une présentation sur la terminologie d’une durée de 2 heures, à suivre à votre rythme)

Inscriptions

Séminaire sur l’adaptation au marché LGBT+

Une fois que vous connaîtrez les différentes communautés LGBT+ ainsi que la meilleure façon de les servir sur votre lieu de travail, vous serez prêt à déployer un effort concerté pour accueillir les touristes LGBT+. Dans le cadre de ce séminaire de deux heures, l’on vous présentera des études de marché exclusives sur le tourisme LGBT+ et des pratiques exemplaires provenant d’études de cas du monde entier, ainsi qu’un certain nombre de produits personnalisés destinés aux communautés LGBT+ afin de vous aider à trouver l’inspiration pour concevoir votre propre stratégie d’accueil fructueuse pour ces touristes.

Le séminaire sur le marché du voyage LGBT+ comprend un aperçu du marché du voyage LGBT+ et fournit des exemples de la façon dont un certain nombre de destinations ont attiré le marché du voyage LGBT +. Une trousse d’outils de développement du tourisme pour les destinations au Canada est également incluse.

Date : 18 février 2021

Durée : 2 heures

Inscriptions

À noter qu’il est possible de mobiliser les formateurs afin d‘offrir les ateliers et séminaires de façon exclusive aux organismes qui le désirent, avec un minimum de participants requis.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 6 SEPTEMBRE 2021

  • Germain Hôtels - Kim Lacasse
  • Germain Hôtels - Caroline Kirouac
  • Centre récréotouristique des Hautes Terres - Noé Paré-Julien

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations