Revitalisation de la station de phare de l’île aux Perroquets
La députée de Duplessis, Mme Lorraine Richard, au nom du ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé une aide financière à la Corporation de l’île aux Perroquets pour la poursuite des travaux de revitalisation de la station de phare. L’aide de 230 000 $, octroyée par Tourisme Québec, est issue du Programme de développement de l’industrie touristique - Aide au développement touristique au nord du 49e parallèle. Le soutien financier servira notamment à bonifier le site d’hébergement quatre étoiles aménagé dans la maison du gardien. Le projet permettra à la Corporation de se munir d’un bateau afin d’offrir à sa clientèle un transport commenté ainsi que des services de repas à saveur locale. L’organisme travaille avec ténacité à la modernisation du site afin d’en faire découvrir ses richesses patrimoniales et naturelles. D’ailleurs, en octobre 2013, la Corporation mettait un terme à la première phase des travaux de revitalisation de la station de phare, qui reprenait vie après 40 ans d’inactivité.
«Je suis extrêmement fière d’annoncer une aide substantielle à ce projet qui viendra indéniablement dynamiser l’industrie touristique de la Minganie. Ce soutien contribuera à générer des retombées économiques régionales concrètes, notamment par la création d’emplois directs et l’achat de produits locaux. Les visiteurs y vivront une expérience authentique et unique où la beauté de notre territoire et les produits de notre terroir seront à l’honneur», a mentionné la députée Richard.
Pour sa part, le ministre Bérubé a fait savoir que «l’hébergement distinctif qui sera offert à la station de phare de l’île aux Perroquets, soit des éconuitées haut de gamme, attirera des visiteurs en quête de dépaysement et de grands espaces. La mise sur pied de ce projet vient diversifier l’offre touristique et favorisera la rétention et le prolongement des séjours dans la région de Duplessis».
Rappelons que la Stratégie touristique québécoise au nord du 49e parallèle constitue l’une des mesures du Plan de développement de l’industrie touristique 2012-2020. Celle-ci vise le développement d’un tourisme de calibre mondial au nord du 49e parallèle et porte sur le développement des infrastructures, des attraits et des produits touristiques distinctifs, sur la formation et la gestion des ressources humaines, sur la promotion et la commercialisation et sur la nécessité d’agir en partenariat.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés