Retour en force des touristes

Associations · · Commenter

Selon les organisateurs des grands festivals et l’association des ­hôteliers de Montréal, les touristes ont de nouveau pris d’assaut la métropole en juillet, au plus grand bonheur des commerçants du ­centre-ville. Les mois d’avril et mai furent difficiles pour les marchands et les hôteliers de Montréal. Toutefois, l’espoir de connaître une bonne saison 2012 semble renaître. William Brown, de l’association des hôtels du grand Montréal, confirme qu’il y a eu pour le mois de juin 2012 une augmentation de 1 % du taux d’occupation des établissements hôteliers, comparativement à la même période l’an dernier. On note qu’en mai 2012, au plus fort de la crise étudiante, l’association faisait état d’une baisse de près de 8 % du taux d’occupation des hôtels de Montréal.

L’association des hôteliers de Montréal et Tourisme Montréal sont confiants du retour en force des touristes au mois de juillet. 

« Nous sommes toutefois prudents, nous avons vécu des événements uniques au printemps, il faut le réaliser. Nous avons espoir que le mois de juillet sera des plus profitables pour l’industrie, nous explique Pierre Bellerose, vice-président de Tourisme Montréal. [lire la suite]

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 8 AVRIL 2024

  • Alliance de l’industrie touristique du Québec – Geneviève Cantin
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Daphné Duquette
  • Hôtel-Expérience Quartier des marinas – Andrée-Anne Breton

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations