Rendez-vous en 2023 dans les Cantons-de-l’Est à Sherbrooke pour fêter les 15 ans de l’ARF-Québec et le premier congrès carboneutre!
Ce sont les 28 et 29 novembre 2023 que se tiendra le prochain congrès annuel de l’ARF-Québec, au Delta Sherbrooke par Marriott, centre de congrès, accueilli conjointement par Destination Sherbrooke et Tourisme Cantons-de-l’Est. L’organisation en profitera pour souligner en grand ses 15 ans d’existence au sein de l’industrie!
« Nous sommes fiers de collaborer avec Destination Sherbrooke et Tourisme Cantons-de-l’Est pour la tenue de notre 15e anniversaire. Le congrès sera revu dans son ensemble afin de mettre en valeur les forces vives de la région et ses partenaires », cite Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec.
« Tourisme Cantons-de-l’Est est heureuse que l’ARF-Québec ait choisi sa ville centre, Sherbrooke, pour y tenir la prochaine édition de leur congrès. C'est une excellente opportunité de maillage, de réseautage et cet événement contribuera au rayonnement de Sherbrooke et des Cantons-de-l'Est auprès du réseau de distribution touristique québécois », explique Annie Langevin, directrice générale de Tourisme Cantons-de-l’Est.
Le Congrès de l’ARF-Québec offre aux régions et villes hôtes l’opportunité de faire rayonner leurs offres touristiques auprès des agences réceptives et des voyagistes québécois.
Un congrès 2023 avec un objectif de durabilité et carboneutralité
Le tourisme durable ayant été un sujet incontournable abordé lors de la dernière édition du congrès de l’ARF-Québec, il était dans la suite logique des choses que la prochaine édition de l’événement soit empreinte des principes de durabilité pour appuyer notre démarche dans ce secteur.
« Destination Sherbrooke, ayant récemment adopté sa politique de tourisme durable, saisira cette opportunité pour mettre celle-ci en pratique, en collaboration avec nos partenaires sur le terrain », affirme Lynn Blouin, directrice à la promotion, au tourisme d’affaires et sportif chez Destination Sherbrooke.
Lors du congrès, les participants auront l’occasion de faire l'expérience de la diversité de l’offre sherbrookoise, de sa cuisine locale, de ses communautés culturelles et historiques, ainsi que de la richesse de son patrimoine naturel et bâti.
De plus, l’ARF-Québec, Destination Sherbrooke et Tourisme Cantons-de-l’Est, s’engagent à organiser un événement carboneutre. Tout au long du processus, les trois organisations vont planifier en faisant des choix durables, mesurer les émissions des gaz à effet de serre avant et pendant l’événement et travailler avec Ecotierra, une entreprise Sherbrookoise, pour compenser ces émissions.
L’ARF-Québec est heureuse d’adopter de nouveaux paramètres de durabilité dans l’organisation de l’ensemble de ses activités. Cette démarche s’inscrit dans sa nouvelle Charte d’engagement en tourisme durable et responsable signée en 2022.
Les plus commentés