Remaniement ministériel à Ottawa: Soraya Martinez Ferrada prend les rênes de DEC pour le Québec et du ministère du Tourisme

Gouvernements · · Commenter

Le Conseil des ministres à Ottawa a connu une transformation significative suite au remaniement de mercredi. Parmi les sept nouvelles recrues du cabinet figure Mme Soraya Martinez Ferrada, députée de la circonscription d'Hochelaga à la Chambre des communes depuis 2019. Elle endosse désormais le rôle de ministre du Tourisme et la responsabilité de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.

Elle s'est distinguée en étant une des fondatrices du tout premier programme d'insertion culturelle et socioprofessionnelle à la TOHU, une institution reconnue pour son engagement en matière de développement durable à Montréal. Avant d'accéder à cette position ministérielle, elle a exercé les fonctions de secrétaire parlementaire pour l’ancien ministre des Transports, Omar Alghabra et servi en tant que secrétaire parlementaire du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.

Résidant dans l'est de Montréal depuis 1980 après avoir fui la dictature au Chili avec sa famille, Mme Martinez Ferrada a longtemps été impliquée en politique municipale. Elle a notamment été conseillère municipale de Saint-Michel et conseillère associée à la culture au comité exécutif de la Ville en 2005.

En savoir plus sur le remaniement consulter LE DEVOIR