Record historique: Zoo Granby

Attraits/Activités · · Commenter

À l’heure des bilans de fin de saison, les dirigeants du Zoo de Granby sont fiers d’annoncer qu’il s’agit de la meilleure année de l’histoire du zoo depuis 1953 ! Incluant le long weekend de la Fête du Travail, 727 000 visiteurs ont visité l’établissement cet été. Il s’agit d’une augmentation de 25 % par rapport à l’achalandage de l’été dernier. Les visiteurs ont aussi été encore plus nombreux à se procurer un abonnement alors que près de 37 000 personnes en ont profité, soit une hausse de 85 %. La plus grosse journée de la saison a été enregistrée le 1er août dernier, avec plus de 19 000 visiteurs. Il ne s’agit toutefois pas d’un record absolu pour une journée unique.

Tous s’entendent pour dire que cet achalandage record a eu lieu au parc animalier grâce à la grande nouveauté de la saison, le parc Dinozoo, qui a grandement contribué au succès monstre de l’été avec ses 21 dinosaures animés et grandeur nature. Cet achalandage inégalé permettra au zoo d’entreprendre un plan directeur ambitieux qui s’échelonnera sur plus de dix ans, nécessitant des investissements de plusieurs millions de dollars. Achalandage record 


À propos du Zoo de Granby

Le Zoo de Granby est un organisme à but non lucratif, fondé en 1953, dont la mission est de faire vivre, à une clientèle variée et de tout âge, une expérience enrichissante, divertissante et éducative visant la sensibilisation envers la conservation du monde animal. Le zoo ne bénéficie d’aucune subvention pour ses opérations. Il emploie au plus fort de la saison touristique plus de 700 personnes. Les retombées économiques directes et indirectes du Zoo de Granby dans sa région sont évaluées à plus de 50 M $ annuellement.