Reconduction de l’EPRT de Saguenay–Lac-Saint-Jean

Investissements · · Commenter

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, et le président de Tourisme Saguenay−Lac-Saint-Jean, M. Éric Larouche, ont annoncé le renouvellement de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) visant à favoriser le développement de l’offre touristique. D’ici 2015, un montant de 1,5 M$ sera investi pour l’atteinte de cet objectif. Selon les termes de l’entente, Tourisme Québec et Tourisme Saguenay−Lac-Saint-Jean injecteront chacun une somme de 750 000 $ jusqu’en 2015. À terme, l’effet de levier de ce fonds est susceptible de générer des investissements évalués à 15 M$.

APPEL DE PROJETS POUR LES INTERVENANTS

Selon le président de Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Éric Larouche, «le renouvellement de l'Entente de partenariat régionale en tourisme est une très bonne nouvelle pour notre industrie. Elle nous permettra d'atteindre efficacement les objectifs du Plan de développement de l'industrie touristique du Québec, servira à stimuler l'innovation chez nos entreprises touristiques et consolidera nos liens avec Tourisme Québec». Un premier appel de projets est annoncé et les intervenants touristiques intéressés ont jusqu’au 17 janvier 2014 pour déposer leur demande. Pour obtenir plus de renseignements et pour présenter une demande, vous pouvez joindre Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean.

ENTENTE 2008-2012

Jusqu’à maintenant, l’entente 2008-2012 a permis de soutenir 43 projets touristiques pour des investissements totaux de près de 2,3 M$. L’investissement des partenaires a connu un effet levier de plus de dix fois les investissements totaux, soit plus de 27,7 M$. Les partenaires signataires de l’Entente 2008-2012 sont Tourisme Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, le ministère de la Culture et des Communications, la Conférence régionale des élus du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean, Promotion Saguenay, les municipalités régionales de comté de Fjord-du-Saguenay et de Lac-Saint-Jean Est, ainsi que les centres locaux de développement de Lac–Saint-Jean-Est, de Maria-Chapdelaine et de Domaine-du-Roy.

Source : Tourisme Québec

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations