Rayanair, nouveau géant du ciel européen
Malgré un nouveau record en 2016, Lufthansa a perdu son rang de premier transporteur aérien européen en passagers transportés au profit de Ryanair, la compagnie à bas coût irlandaise, selon des chiffres annoncés mardi par le géant allemand.
Avec 117 millions de voyageurs transportés l'an passé, soit un bond de 15%, Ryanair a pour la première fois de son histoire damé le pion au groupe Lufthansa, maison mère des enseignes Lufthansa, Eurowings, Swiss et Austrian Airlines.
Ce dernier a annoncé mardi une hausse de 1,8% à près de 110 millions de passagers en 2016, un niveau record obtenu en dépit de plusieurs grèves l'an passé, notamment des pilotes de Lufthansa.
200 MILLIONS DE PASSAGERS EN 2024
«Ryanair va continuer à améliorer l'expérience de ses clients, les prix vont continuer à baisser», affirme à l'AFP un porte-parole de la compagnie irlandaise, qui s'est fixée pour objectif de transporter plus de 200 millions de passagers par an d'ici 2024.
AUGMENTATION DES CAPACITÉS
Le nombre de passagers transportés «n'est qu'un chiffre parmi beaucoup d'autres», juge de son côté un porte-parole de Lufthansa, qui affirme que la croissance «modérée» des derniers mois s'explique par une profonde refonte des capacités de transport du groupe et l'abandon d'un certain nombre de liaisons déficitaires.
«Nous voulons croître de manière rentable», assure-t-il.
Source: La Presse
Les plus commentés