RAPPORT: Projections de la demande d'emploi dans le secteur touristique de RH Tourisme Canada

Études, Ressources humaines · · Commenter

La pénurie de main-d’œuvre demeure un enjeu prioritaire pour les entreprises touristiques. Le rapport de RH Tourisme Canada sur les projections de la demande d’emploi dans le secteur touristique de 2019 à 2025 fournit les résultats initiaux d’un projet de trois ans pour mettre à jour et améliorer les prévisions en ce qui concerne l’offre et la demande de main-d’œuvre dans le domaine du tourisme.

En voici quelques points saillants :

  • Le secteur du tourisme devrait totaliser plus de 1,96 million d’emplois en 2022, ce qui représente environ 94 % de son niveau d’avant la pandémie.
  • D’ici 2025, le nombre d’emplois dans le secteur du tourisme devrait dépasser de 2,5 % son niveau d’avant la pandémie, en 2019.
  • La part du tourisme dans le nombre total d’emplois au Canada en 2025 (10,5 %) sera à peine inférieure à ce qu’elle était en 2019 (10,8 %).
  • Bien que la relance de la main-d’œuvre s’annonce inégale entre les cinq groupes d’industries liées au tourisme, les gains d’emploi dans l’industrie des services de restauration joueront un rôle déterminant dans la croissance des emplois dans le secteur du tourisme.

VOIR LE RAPPORT