Québecor se désiste: Juste pour rire ira aux Américains (mars 2018)

Investissements · · Commenter

Le groupe américain ICM Partners fait l'acquisition de la société mise en vente par Gilbert Rozon.

Québecor ne s'est pas prévalu de son droit de faire une offre pour acheter le Groupe Juste pour rire. Le groupe américain ICM Partners fait l'acquisition de la société mise en vente par Gilbert Rozon.

La transaction, complexe, prendra quelques semaines à être finalisée. Les termes de l'entente, le prix notamment, ne devraient pas être rendus publics - il s'agit d'une transaction privée. Pierre Karl Péladeau avait entamé des pourparlers avec ICM dans le but d'acheter les activités francophones de Juste pour rire. Des échanges nourris ont eu lieu toute la fin de semaine, mais se sont terminés sans résultat, lundi.

Québecor avait 12 jours pour renchérir sur l'offre d'ICM, un délai qui se terminait aujourd'hui.

L'activité économique au Québec, les retombées ainsi que les emplois seront maintenus. L'entente ne comporte pas de dispositions sur un plancher d'emplois, mais comme ICM ne compte aucun employé au Québec, on s'attend à ce que la poursuite des activités nécessite le même personnel.

Les discussions avec ICM assurent le maintien du siège social à Montréal. Pour l'heure, la priorité reste la pérennité de l'entreprise, qui a connu le succès - et bénéficié des subventions - au Québec.

Lire l'article complet

Source: La Presse