Québec se dirige vers son meilleur été touristique depuis le 400e

Distinctions, Attraits/Activités · · Commenter

Pour juin, l'indice global d'achalandage, incluant le taux d'occupation hôtelière et la fréquentation des restaurants, des boutiques et des sites et attraits, a connu une hausse de 7,5 % par rapport à 2015. Pour les six premiers mois de l'année, la hausse est de 6,5 %.

De tous les indices, c'est la fréquentation dans les restaurants qui a connu l'augmentation la plus forte avec 9,3 %. Le taux d'occupation hôtelière, mesure prisée pour jauger la performance touristique, est en hausse de 7 %.


Crédit photo : Jean-Marie Villeneuve

Ce que plusieurs avaient prédit est en voie de se réaliser : non seulement la faiblesse du dollar canadien encourage la venue de touristes américains, mais les Québécois ont décidé de visiter la province avec Québec en tête de lice. «Ça confirme un peu tout ce qu'on avait dit depuis quelques mois. Ça correspond aussi à un sondage du CAA dans lequel les Québécois affirmaient que la région de Québec était la première destination cette année», rappelle M. Roy.

«Nous avons investi 60 % de notre budget de promotion aux États-Unis. Il faut que ça rapporte, ajoute-t-il. Les gens sont à un clique d'aller partout dans le monde. On a beau être bon, il faut se demander qu'est-ce qui fait qu'un Français ou un Américain vient chez nous plutôt que d'aller à Dubaï ou à Londres.»

À ce sujet, le taux de change favorable n'explique pas tout. Le directeur soutient que l'offre événementielle variée et étalée tout au cours de l'été est un atout majeur.

Consultez l'article au complet

Source : Le Soleil

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations