Québec passe à la vitesse supérieure!
À Québec, sur le parcours Métrobus, il est maintenant possible de connaître non seulement l'heure prévue du passage de votre autobus, mais l'heure exacte à laquelle il se pointera à votre arrêt. C'est la «petite révolution» du temps réel, qui s'étendra à tout le réseau d'ici 2017.
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a franchi une étape importante du développement de son système d'information Nomade temps réel.
Michel de Mauraige, directeur des communications et du marketing du RTC et Rémy Normand, président du conseil d'administration du RTC.
Crédit photo: Pascal Ratthé, Le Soleil
Il y a d'abord une application mobile créée sur mesure par la firme Cortex de Québec. En se géolocalisant, les usagers peuvent savoir quels autobus circulent à proximité et visualiser les arrêts les plus proches. Quand ils sélectionnent un parcours et un arrêt, ils sont informés de l'heure précise à laquelle ils pourront monter à bord. S'il y a du retard ou une perturbation sur le réseau, ils en sont également informés. La même information se retrouve sur le site web renouvelé du RTC.
Cliquez ici pour lire la suite.
Source: Le Soleil
Les plus commentés