Québec lance sa campagne hivernale en France

Gouvernements · · Commenter

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, a annoncé, en compagnie des partenaires de Tourisme Québec, le lancement de la campagne promotionnelle hivernale en France. Déployée à compter du 25 septembre, cette campagne de 850 000 $ s’inscrit dans la stratégie de marketing annuelle de Tourisme Québec à l’étranger. «Avec cette campagne, visant le plus important marché outre-mer pour le Québec, nous voulons vraiment faire ressentir la frénésie qui nous gagne au Québec en hiver, montrer à quel point cette saison est festive avec la multiplicité des événements extérieurs et la panoplie d’activités offertes, dont la pêche blanche, le traîneau à chiens, la motoneige et la raquette», explique le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé.  

L'ACCENT SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

À compter du 25 septembre dans l’Hexagone, cette campagne audacieuse mettra ainsi fortement l’accent sur les médias sociaux, avec une présence marquée sur YouTube. Tourisme Québec entend, en outre, engager encore davantage le dialogue avec la clientèle par l’entremise de ses comptes Facebook et Twitter. On promet aussi plus d’images, des montages-photos humoristiques qui vont décoiffer et autres surprises à surveiller autour du thème «Attache ta tuque».

Et pour communiquer cette effervescence, Tourisme Québec sollicite l’appui des Québécois(e)s : «Nous souhaitons inviter les Québécois(e)s via les médias sociaux à prendre part à la campagne. On encourage donc les gens à enfiler leurs tuques et à partager massivement nos vidéos avec nos cousins français, mais aussi leurs photos et histoires d’hiver sur leurs réseaux en utilisant le mot-clic #quebecoriginal et en rejoignant la communauté Facebook de Tourisme Québec», lance avec enthousiasme le ministre Bérubé.

Les Parisiens amateurs du 7e art pourront vivre une immersion au cœur de l’expérience hivernale québécoise sur écran géant, alors qu’une bande annonce promotionnelle ludique, dont la musique est signée par nulle autre que Misstress Barbara, sera projetée dans plus de 400 salles de cinéma au cours de l’automne. La vidéo peut d’ailleurs être visionnée sur la chaîne YouTube de Tourisme Québec.

Source : Tourisme Québec