Québec by the Sea: Une campagne estivale inspirante!

Associations, Marketing · · Commenter

Dans le but de faire connaître les régions du Québec maritime et d’accroitre l’achalandage touristique des clientèles hors Québec dans chacune d’elles, Le Québec maritime investit près de 500 000$ sur les marchés de l'Ontario, des provinces maritimes et des États-Unis.

Sous le thème « Québec by the Sea », cette campagne se décline cette année en 5 thématiques qui ciblent les voyageurs en fonction de leurs intérêts pour capter leur attention plus facilement. Des pages Web, des vidéos, des infolettres, des bannières et, bien sûr, des billets blogue ont été créés pour chacune des thématiques. Les placements publicitaires miseront sur la fréquence et la concentration pour en maximiser les retombées.

Rappelons que la campagne Québec by the Sea vise à joindre de nouvelles audiences, c’est-à-dire des gens qui connaissent peu ou pas les régions du Québec maritime. Nos actions s’inscrivent donc aux deux premières étapes du « parcours de décision du voyageur » et visent les objectifs suivants :

  1. INSPIRATION : Séduire, faire connaître nos régions, et amener les voyageurs à les considérer pour leurs prochaines vacances.
  2. CONSIDÉRATION : Présenter l’offre touristique de nos régions en fonction des intérêts du voyageur pour lui donner le goût de poursuivre ses recherches.

Pour atteindre nos objectifs, nous avons concocté un plan d’action qui mise à la fois sur la production et la diffusion de contenu sur des sites tierces (The Ottawa Citizen, QuébecOriginal, YouTube, Facebook et autres médias sociaux) ‑ pour faire connaître nos régions, ainsi que sur des actions qui incitent les clientèles à en apprendre davantage sur notre offre touristique grâce à des placements publicitaires qui génèrent des visites sur nos nouvelles pages Web thématiques (infolettres, bannières, référencement payant, publicités dans les médias sociaux, etc.).

Soulignons que les résultats compilés jusqu’à maintenant sont déjà fort positifs. En effet, depuis leur mise en ligne à la mi-mars, les vidéos sur Facebook ont été vus plus de 500 000 fois, les pages thématiques plus de 40 000 fois et le taux d’ouverture moyen de nos infolettres est de 35 %!

Découvrez nos nouvelles pages Web ici :

Le Québec maritime est aussi partenaire des campagnes Chambre avec vues, Québec à moto, Québec à vélo et Viens voir les baleines réalisées sous la bannière QuébecOriginal par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et autres partenaires de l’industrie. Ces campagnes de promotion sont d’une valeur totale de plus de 3,6 M $.

Rappelons enfin que ces actions de promotion sont rendues possibles grâce à la contribution de notre partenaire financier principal, Développement économique Canada, et de nos partenaires majeurs, les associations touristiques régionales, la Sépaq, Parcs Canada et la Société des traversiers du Québec.

Souhaitons maintenant que les touristes soient charmés par nos régions et qu’ils nous visitent en grand nombre!

Source: Québec maritime

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations