Québec accorde plus de 1 M$ au festival Montréal en Lumière

Le gouvernement du Québec a annoncé son appui financier au festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE, qui se déroule jusqu'au 4 mars prochain.

C'est une aide financière de 1 097 000 $ pour soutenir la tenue de MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

Ce festival d'hiver accueille des centaines de milliers de visiteurs, prêts à se laisser charmer par les lumières, les arts de la scène et la gastronomie qu'il met si bien en valeur. Grâce à un programme varié, dans lequel s'inscrit la traditionnelle Nuit blanche, l'événement anime le Quartier des spectacles et contribue à la position enviable de Montréal en tant que métropole culturelle, festive et gastronomique.

Le ministère du Tourisme consent une aide financière de 560 000 $, qui provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. À cette contribution s'ajoute un montant de 500 000 $ issu du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, lequel est administré par le Secrétariat à la région métropolitaine du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. La Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC), une société d'État relevant de la ministre de la Culture et des Communications, accorde pour sa part une somme de 37 000 $ par l'intermédiaire du Programme d'aide à la diffusion en variétés, volet 1 - Événements nationaux et internationaux.