Québec accorde 26M $ au Zoo sauvage de Saint-Félicien
Québec investit 26 M$ pour permettre au Zoo sauvage de Saint-Félicien de mettre en œuvre son plan de développement.
Le plan de développement s’échelonnera jusqu’à 2021 et commandera des investissements totaux de l’ordre de 32,5 M$. Afin d’atteindre cet objectif, une campagne de financement à grande échelle sera réalisée. En 2021, les retombées économiques atteindront 50 millions $
Le 18 juin 2015, lors de la tenue du Sommet économique régional tenu à Alma, M. Philippe Couillard avait pris l’engagement ferme de supporter les dirigeants du Zoo sauvage dans la réalisation de leur Plan de développement. Il a tenu parole. Dans ce sens, M. Couillard indique que « Ce projet profitera fort certainement à de nombreux entrepreneurs et commerçants de la région qui jouiront d’une augmentation de l’achalandage touristique. Investir dans le Zoo sauvage de Saint-Félicien, c’est investir dans l’économie régionale et dans l’industrie touristique québécoise »
À moyen terme, les investissements à être réalisés au Zoo sauvage devraient permettre d’atteindre la barre des 200 000 visiteurs annuellement, soit une hausse de 25 % de l’achalandage actuel. L’an dernier, 160 000 touristes ont franchi les portes du Zoo, dont 37 % provenaient de l’extérieur du Québec. Pour lire la suite, cliquez ici.
Pour accéder au communiqué de presse officiel, cliquez ici.
Source: Zoo sauvage de Saint-Félicien
Les plus commentés