Quand on remet les pendules à l'heure; le cas d'Airbnb
Le côté pervers d’une valorisation record à 10 milliards de dollars lors de son dernier tour de table de près d’un demi milliard de dollars, c’est que la pression de la rentabilité n’a jamais été si forte sur Airbnb, et pourtant elle n’en est qu’à ses débuts, rapporte TendanceHotellerie.fr.
Dans un contexte général de tensions exacerbées entre Airbnb et les autres formes légales d’hébergement sans oublier la pression fiscale qui se fait plus forte soit contre Airbnb soit contre les propriétaires eux mêmes, le volume de stock à la vente est globalement en train de se tasser, même si des disparités existent sur certains marchés locaux. Il est de plus en plus évident que les propriétaires qui louaient discrètement leur(s) appartement(s) et se faisaient payer à l’étranger sentent le viseur des taxes s’approcher dangereusement.
Entre un appartement loué sur du long terme et taxé «normalement» suivant la législation dans son pays, ou bien un appartement loué à la sauvette sans déclarer ses revenus, la seconde solution était bien plus rentable. Quand on remet les pendules à l’heure, la différence rétrécit sérieusement côté fiscal tout en s’alourdissant côté légal. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Lire la suite.
Source : TendanceHotellerie.fr
Les plus commentés