Quand le cinéma booste le tourisme
Alors que le 68e Festival de Cannes s’est achevé dimanche soir, le cinéma est un enjeu important pour les instituts mondiaux du tourisme. Si le ciné-tourisme, à l’instar du tourisme de littérature, n’est pas né d’hier, producteurs et gouvernements s’associent de plus en plus pour faire du 7e art une vitrine promotionnelle visant à dynamiser les visites.
James Bond : Bons Baisers du Mexique !
La plus grande publicité de l'année louant les mérites du Mexique sera en salles le 11 novembre 2015. Son titre ? « Spectre », le nouveau James Bond. Et l'information vient d'un scénario digne d'un film hollywoodien. En novembre dernier, des hackers ont révélé de nombreuses données secrètes de la société Sony Pictures Enternainment.
Dans le lot d'informations dévoilées, le site Tax Analysts a déniché des échanges entre les producteurs du prochain 007 et les autorités mexicaines. En échange d'une enveloppe de 13 millions de dollars, le film devra renvoyer une image positive du Mexique. Pour ce faire, les autorités ont demandé à ce que le traditionnel méchant de la saga ne soit pas mexicain, qu'une actrice du pays fasse partie des James Bond girls et qu'une scène soit tournée pendant la Fête des Morts.
La stratégie du Mexique est d'utiliser un blockbuster, le précédent Bond ayant battu tous les records d'entrées de la saga, pour se redorer un blason terni par la guerre des gangs. Lire la suite.
Source : La Tribune.fr
Les plus commentés