Quand la culture et la nature se rencontrent

Chronique publi-reportage · · Commenter

Quand un partenariat s’établit entre une fille de la côte-nord du Saint-Laurent et une agence de voyages coopérative, quand l’une et l’autre se vouent à la mise en valeur de ce littoral exceptionnel du Québec maritime d’où elles sont toutes deux issues, est-ce que ça ne peut résulter autrement que sur quelque chose d’exceptionnel ? 

L’auteure-compositrice et interprète, Carolyne Jomphe bien connue dans la région qui l’a vu naître amorce ainsi un partenariat avec CoSte (la Coopérative de solidarité en tourisme équitable), première agence de voyages coopérative au Québec dédiée à la Côte-Nord. C’est donc sous les créneaux de la solidarité et d’un tourisme équitable pour les gens du pays que CoSte s’est instituée en coopérative.

Carolyne Jomphe et la coopérative viennent célébrer ce partenariat à l’Habitat St-Camille de Montréal-Nord le 27 septembre 2013 d’où débute une tournée québécoise. En suivra une autre qui ramènera l’artiste en Europe où elle s’est produite de nombreuses fois dans le passé.

Passionnés ? Oui, nous le sommes. Entrez avec nous dans la valse de l’Estuaire & du Golfe-du-Saint-Laurent, avec ses villages septentrionaux, parfois isolés, et son vaisseau amiral, la fabuleuse île d’Anticosti. Nous vous y attendons. 
















Source : Voyages CoSte

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 12 OCTOBRE 2020

  • Grand Marché de Québec - Jean-Paul Desjardins
  • Bel Air Tremblant Resort & Résidences - Pascal Djalane, Ryo Fujita et Chanel Beauséjour
  • Association québécoise des spas (AQS) - José Garceau
  • Association québécoise des spas (AQS) - Lyne Voyer

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations