Promotion hors-Québec Centre-du-Québec

Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Centre-du-Québec ses actions de promotion à l’international et au hors-Québec. La région Centre-du-Québec sera présente notamment dans les marchés de l’Ontario et de l’Est des États-Unis.

Crėdit: Buzz Productions

En collaboration avec l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, les saveurs locales de la région seront mises en vedette dans un partenariat de contenu avec le Globe & Mail. Un article portant sur le terroir savoureux et reconnu du Centre-du-Québec sera diffusé sur leur site Web et dans leurs médias sociaux.  

Toujours en collaboration avec l’Alliance, La Route des Navigateurs par le biais de l’expérience Vivre le Saint-Laurent, rayonnera aussi via la plateforme TripAdvisor où un itinéraire regroupant le Centre-du-Québec, la Chaudière-Appalaches et le Bas-Saint-Laurent sera proposé. Des bannières et publications Facebook et Instagram seront également diffusées auprès du réseau Outside afin de maximiser la présence de notre région sur les différentes plateformes promotionnelles.  

Crėdit: Buzz Productions

Ces deux campagnes s’inscrivent sous la marque Bonjour Québec du ministère du Tourisme avec un Bonjour Centre-du-Québec bien senti et fort. Une campagne Google est également à l’agenda afin d’inciter les Ontariens à planifier un séjour à vélo au Centre-du-Québec.

L’ensemble de ces actions s’ajoutent aux efforts mis sur la campagne de promotion estivale sur les marchés québécois que Tourisme Centre-du-Québec a lancée il y a quelques jours.

« Nous sommes heureux de nous retrouver cet été dans un contexte qui nous permet de reprendre les efforts au hors-Québec et à l’international. Avec ces actions, nous souhaitons reprendre notre place dans le cœur des voyagistes et visiteurs et positionner la région comme une destination de premier choix! », souligne M. Yves Zahra, directeur général de Tourisme Centre-du-Québec.  


À propos de Tourisme Centre-du-Québec

Mandatée par le Ministère du Tourisme, Tourisme Centre-du-Québec agit, depuis 1999, comme interlocuteur régional privilégié en matière de tourisme à titre d’association touristique régionale. Elle est maître d’œuvre relativement à la concertation régionale, l’accueil, l’information, la signalisation, la promotion et le développement touristique. L’association touristique régionale regroupe plus de 300 organismes sur le territoire du Centre-du-Québec auprès desquels elle déploie son expertise afin de les accompagner dans leur développement et leur réussite.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations