Programme touristique de la CAQ : Joanne Lalumière s'y oppose

Attraits/Activités, Campagne électorale · · Commenter

Joanne Lalumière dénonce vivement l'intention de la Coalition avenir Québec de concentrer ses efforts touristiques sur la vallée du Saint-Laurent, rapporte La Voix de l'Est. Pour la candidate péquiste, le Circuit Jacques-Cartier de François Legault viendrait freiner le développement touristique des autres régions du Québec, à commencer par Granby.

Le Circuit Jacques-Cartier relierait Montréal à la Gaspésie, sur les deux rives. Il intégrerait les routes touristiques déjà présentes le long du fleuve, tout comme le Parc maritime du Saint-Laurent et les différents parcs nationaux. «Je ne suis pas du tout d'accord avec ça», affirme Mme Lalumière. Selon elle, les destinations touristiques qui ne sont pas «sur le bord du fleuve» n'auront pas la même chance et le même soutien financier que les autres.

Source : La Voix de l'Est

À lire aussi, Joanne Lalumière, candidate du PQ dans Granby : Marois «impressionnée» et confiante via La Voix de l'Est, Le projet touristique de Legault, «insultant et dégradant» via TourismExpress et Le Saint-Laurent : un enjeu économique et politique par Louis Rome via TourismExpress.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations