Programme d’accès aérien aux régions : l’industrie touristique entendue

Transports · · Commenter

L’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance) accueille favorablement les modifications au Programme d'accès aérien aux régions (PAAR) présentées par la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, madame Geneviève Guilbault.

En tant que membre du comité permanent sur le transport aérien régional, l’Alliance a transmis au gouvernement des recommandations stratégiques sur les modifications souhaitées au PAAR. Ces ajustements visent à améliorer l’accès aux régions pour les visiteurs et à soutenir leur développement économique et touristique.

Parmi les modifications significatives, l’élargissement du programme aux vols inter et intra régionaux constitue une étape importante. Cette mesure permettra d’offrir un meilleur accès à toutes les régions du Québec, renforçant ainsi leur attractivité et leur potentiel de développement touristique. De plus, la modulation des prix des billets favorise un équilibre économique entre les destinations desservies, ce qui contribuera à une répartition plus équitable des flux de visiteurs.

« Les améliorations au PAAR témoignent de l'importance de la collaboration entre le gouvernement et l'industrie touristique pour favoriser l'accès à nos régions et stimuler leur développement économique et touristique. Ces mesures ouvriront de nouvelles opportunités pour les voyageurs et contribueront au rayonnement du Québec. » Sébastien Benedict, vice-président Affaires publiques et communications