Prix Hôtelier de l'année 2018: le gagnant est...
Lors de la soirée cocktail qui clôturait le Congrès AHQ, le prix Hôtelier de l’année 2018 Cogeco / Vidéotron a été dévoilé. À la suite de la réception des candidatures reçues, un jury indépendant composé de cinq membres ont fait l’évaluation des dossiers. Il s’agit de :
- Denis Dion, Directeur Principal Ventes Affaires Québec chez Cogeco,
- Erick Munoz, Directeur des ventes / Marchés Hospitalité et ILM chez Vidéotron,
- Frédéric Dubé, Directeur, communications et affaires corporatives à l’Alliance de l’industrie touristique,
- Joanne Beaulieu, Présidente de TourismExpress,
- Alexandra Wiegert, Directrice de comptes - Recrutement chez Hotelleriejobs.
Nous remercions l'ensemble des hôteliers ayant déposés leurs candidatures. Ces derniers réflétaient tous l'excellence en hôtellerie, le choix fut difficile !
Le prix Hôtelier de l’année 2018 a été remis à monsieur Marc Saunier, directeur de l'Hôtel Monville.
De gauche à droite: Xavier Gret, président-directeur général – AHQ, Denis Dion, Directeur Principal Ventes Affaires Québec – Cogeco, Marc Saunier, directeur – Hôtel Monville, Jean-Cedric Callies, directeur des ventes et marketing – Hôtel Monville, Dany Thibault, directeur du conseil d’administration – AHQ, Érick Munoz, directeur des ventes / Marchés Hospitalité et ILM – Vidéotron
Le marché compétitif de l’hébergement ainsi que l’évolution des attentes de voyageurs ont convaincu le lauréat d’innover avec la marque Monville. Essentiellement, ils aspirent à une expérience client unique, à davantage d’authenticité ainsi qu’à un encrage au sein de leur environnement. Audacieux de nature, ils bousculent les codes de l’hôtellerie traditionnelle et ouvrent leurs portes aux innovations. Dans une ère où le gain de temps est essentiel, ils ont repensé l’expérience client afin de fluidifier leurs procédures et d’optimiser le séjour de leurs voyageurs. Ainsi, depuis le début de l’aventure, ils travaillent en étroite collaboration avec de nombreuses startups d’ici et d’ailleurs, qui bousculent le secteur et leur permettent d’innover. L’esprit local imprègne leur hôtel, et ce jusque dans les moindres détails. De plus, depuis sa construction, le Monville s’inscrit dans une démarche proactive de développement durable et s’engage dans une politique de recrutement responsable, qui prône l’inclusion et la diversité.
«Nous sommes très heureux de célébrer le succès de cette établissement et ses initiatives pour améliorer l’excellence en hôtellerie. Nous sommes fiers de constater l’énergie et l’enthousiasme de nos hôteliers afin de se démarquer en proposant à leurs clients une véritable expérience à leur image», souligne le président du conseil d'administration de l’AHQ, Dany Thibault.
Encore une fois Bravo !
Les plus commentés