Prix Azimut 2015: trois lauréats récompensés

Distinctions, Associations, Festivals et événements · · Commenter

Prix Azimut 2015C'est lors de la soirée Azimut, dans le cadre des Journées annuelles de l’accueil touristique (JAAT), le 5 novembre dernier, qu'on été remis les Prix Azimut à trois entreprises québécoises ayant développé des projets innovants en accueil, qui contribuent à bonifier l’expérience des visiteurs tout en encourageant le développement économique des régions.

Des 13 projets soumis, 5 ont été retenus par le jury et présentés lors des JAAT. Les participants devaient alors voter pour leur projet favori pour déterminer les 3 grands gagnants du concours.

Voici les lauréats des Prix Azimut 2015 :
L’Azimut or a été décerné à Destination Sherbrooke pour la mise en place d’un premier réseau « Greeters » au Québec. Cette nouvelle tendance en matière d’accueil touristique offre aux visiteurs en quête d’authenticité la chance de partir à la découverte des attraits et des activités de la ville en compagnie d'un hôte, le « greeter ».

L’Azimut argent a récompensé le CLD des Basques pour avoir mis sur pied un projet innovant qui utilise la technologie de casques de réalité virtuelle pour la toute première fois dans un contexte touristique. À l’aide de ces casques, J’ai vu! transporte les spectateurs dans un film au cœur de la région, leur offrant ainsi une expérience inédite en réalité augmentée.

L’Azimut bronze a été remis à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé pour la création d’une application mobile dynamique. L’organisation a eu l’idée de concevoir un outil permettant d’avoir à portée de main tous les renseignements sur les attraits, les activités et les établissements touristiques de sa région.

Source : Ministère du tourisme

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 AOÛT 2022

  • DoubleTree par Hilton Montréal - Azeena Jiwan
  • Hôtel Cap aux Pierre - Sophie Brisson

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations