Priorités de l'industrie touristique 2017-2018
Malgré la tendance à la hausse de visiteurs étrangers au Canada au cours des quelques dernières années, le potentiel de croissance de l'industrie est considérablement limité par un accès coûteux et inefficace au pays, par des pénuries de main-d'œuvre et par une insuffisance de dollars marketing pour promouvoir le Canada à l'échelle internationale et générer des bénéfices économiques pour de nombreuses collectivités partout au pays. Bref, nous laissons de l'argent sur la table.
De plus, le Canada continue d'accuser un retard en termes d'indicateurs de rendement clés comme les arrivées internationales, l'indice des prix de l'aviation (Aviation Price Index) et le rapport sur la compétitivité de l'industrie du voyage et du tourisme du World Economic Forum. En effet, les résultats indiquent un lien direct entre le rendement de l'industrie et les politiques publiques qui affectent sa compétitivité.
Le Canada reste toutefois populaire comme destination. Le reste du monde prend note des nombreux sondages et enquêtes qui mettent en valeur la qualité de vie au Canada. D'ailleurs, Lonely Planet a déclaré que le Canada serait le pays no 1 à visiter en 2017.
Le budget fédéral de 2017 sera une occasion d'adopter les mesures requises pour que le Canada puisse réaliser son plein potentiel en tant que destination internationale primée. L'AITC recommande les mesures suivantes pour accroître la compétitivité mondiale du Canada et pour appuyer la croissance continue de visiteurs au pays:
- Marketing Structure des coûts de l'aviation
- Réforme au visa d'immigration
- Pénurie de main-d'œuvre
- Imposition équitable des terrains de camping
Cliquez ici pour la soumission en complète.
Les plus commentés