Prêts de 8 M$ pour le développement du Massif de Charlevoix

Attraits/Activités, Économie · · Commenter

Investissement Québec (IQ) octroie deux nouveaux prêts d’une valeur totale de huit millions $ au Groupe Le Massif, qui chapeaute la construction du Club Med dans Charlevoix ainsi que le développement de la montagne.

En début d’année, Le Journal écrivait que le promoteur avait modifié son inscription au Registre des lobbyistes en demandant au bras financier de l’État de participer financièrement aux nouvelles «activités qui seront offertes sur le site, à l’amélioration des systèmes de neige artificielle, aux investissements de travaux d’égouts et d’aqueduc et d’une place publique».

Selon nos informations, au cours des dernières semaines, Investissement Québec a octroyé un nouveau prêt de 5 millions $ via le Programme d’appui au développement des attraits touristiques (PADAT) au Groupe Le Massif. 

Ce dernier a aussi obtenu une aide financière de 3 millions $ du Programme d’action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) financé par le ministère de l’Économie et géré par Investissement Québec. Cet outil a été mis sur pied pour aider les compagnies à traverser la pandémie. 

Le Groupe Le Massif mentionne que le premier prêt de 5 millions $ servira à appuyer des chantiers d’une valeur totale de plus de 10 millions $ à Petite-Rivière-Saint-François. 

«Il y a aussi des investissements de Daniel Gauthier (président du conseil d’administration du Groupe Le Massif) dans ces projets, comme prévu depuis plusieurs années», précise le président de l’entreprise, Claude Choquette. 

«L’argent servira à améliorer les infrastructures, notamment le système d’enneigement de la montagne qui demandera aussi un approvisionnement en eau supplémentaire. Cela servira également pour l’aménagement de nouvelles pistes pour les débutants pour le Club Med. Il va également avoir plus de sentiers pour les vélos», énumère l’homme d’affaires.

Lire l'article complet

Source: Journal de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 JANVIER 2021

  • La Ronde - Sophie Emond
  • Le Saint-Sulpice Hôtel Montréal - Mélody Lardin
  • Bureau du Cinéma et de la Télévision du Québec - Manon Caillé
  • Horwath HTL - Sylvain Drouin
  • Vélo Québec - Jean-François Rheault
  • DoubleTree by Hilton - Kevin Pouliot
  • Tourisme Charlevoix - Laurence Bessone

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations