Première rencontre pour le comité sur l'hébergement illégal
Le ministre délégué au Tourisme, Pascal Bérubé, a participé le 16 janvier dernier à la première rencontre du comité consultatif sur l'hébergement touristique illégal au Québec. Du même coup, le ministre a confié à un consultant externe le mandat d'établir un diagnostic lié à cette problématique.
«Tourisme Québec met en place une démarche structurée et concertée afin de mieux comprendre le phénomène de l'hébergement touristique illégal, une première dans l'histoire du Québec. Cet enjeu, qui nous préoccupe, sera analysé en étroite collaboration avec les différents partenaires liés au secteur de l'industrie touristique», a déclaré le ministre Bérubé.
Parallèlement, la réalisation du mandat confié à l'analyste externe, Jean-Claude Cloutier, économiste-conseil, alimentera les travaux du comité et permettra une meilleure analyse de la situation tant sur le plan économique que légal. «Le comité a déjà entamé ses travaux et a tenu sa première rencontre aujourd'hui même. Cela démontre la volonté de Tourisme Québec d'agir en tant que leader et de mobiliser les partenaires de l'industrie liés à l'hébergement», a conclu le ministre Bérubé.
Le comité consultatif, présidé par Tourisme Québec, est composé des représentants suivants : l'Agence de Revenu du Québec, l'Association des hôteliers de la région de Québec, l'Association des hôteliers du Grand Montréal, l'Association des hôteliers du Québec, ATR Associées du Québec, Camping Québec, la Corporation de l'Industrie du Québec, la Fédération des pourvoiries du Québec et le ministère des Affaires municipales, des Régions, et de l'Occupation du territoire.
Source : Tourisme Québec
Les plus commentés