Premier forum mondial de l’OMT sur le tourisme de gastronomie
La gastronomie et le tourisme sont des alliés naturels qui se renforcent mutuellement. Les nombreux liens entre gastronomie et tourisme et la perspective d'une coopération plus étroite entre ces deux secteurs seront examinés lors du Premier Forum mondial de l’OMT sur le tourisme de gastronomie, organisé conjointement par l’OMT et le Basque Culinary Center, qui se tiendra en Espagne les 27 et 28 avril prochains.
Ce Forum constituera une plateforme précieuse pour partager les expériences, mieux faire connaître le tourisme de gastronomie et apprendre à gérer de façon efficace ce segment du tourisme en pleine expansion à travers le monde.
Des sujets aussi variés que le tourisme de gastronomie, les tendances actuelles et les liens entre gastronomie et stratégie de marque dans le tourisme seront débattus en présence d’experts internationaux tels que l’ancien chef, auteur à succès et animateur de télévision Anthony Bourdain, le Directeur exécutif de la World Food Travel Association Erik Wolf, et le célèbre chef espagnol Pedro Subijana.
« La découverte de la cuisine locale est devenue un élément essentiel du voyage et, à ce titre, la gastronomie constitue une véritable opportunité pour enrichir l’offre touristique et stimuler le développement économique de diverses destinations à travers le monde, notamment en milieu rural. Je suis sûr que ce Forum renforcera la capacité du tourisme gastronomique à créer des emplois au niveau local et à stimuler un regain d’intérêt pour le patrimoine culturel traditionnel », a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai.
Pour de plus amples renseignements, visiter le site www.culinary-tourism.com
Source : Organisation Mondiale du Tourisme
Les plus commentés