Pour ses 20 ans, la Route verte devient mobile!
C’est dans le cadre du Salon Info-Vélo de Québec que la Route verte souligne ses 20 ans. Initiée par Vélo Québec en 1995, la Route verte est rapidement devenue le plus long itinéraire cyclable en Amérique et jouit d’une renommée internationale exceptionnelle.
Pour souligner ses 20 ans, la Route verte fait peau neuve : nouveau site internet, cartographie interactive améliorée, le tout maintenant disponible en version mobile. En effet, la cartographie dynamique de la Route verte — qui permettait déjà aux usagers de créer et de calculer leurs itinéraires, de trouver des hébergements Bienvenue cyclistes!, de s'informer sur les fermetures de tronçons et autres services destinés aux cyclistes — a été revampée et est dorénavant accessible pour toutes les plateformes : site internet, téléphone intelligent et tablette. Ainsi, il est maintenant possible d’accéder à de l’information plus détaillée, et continuellement mise à jour, concernant les réseaux cyclables, qu’il s’agisse de ceux de la Route verte ou de parcours régionaux.
Autre nouveauté du côté de la cartographie, il est dorénavant possible pour l’utilisateur de choisir la fonction de géolocalisation. Cette option propose au cycliste une offre de service en fonction de sa situation géographique, affichant ainsi les réseaux cyclables et les hébergements Bienvenue cyclistes! à proximité.
Pour Louis Carpentier, directeur développement de la Route verte chez Vélo Québec : « La nouvelle cartographie mobile de la Route verte se démarquera par sa convivialité, son aspect pratique, étant donné qu’elle est maintenant accessible sur le téléphone intelligent et la tablette, et surtout grâce à des informations destinées aux cyclistes, continuellement mises à jour. »
Par ailleurs, Vélo Québec lancera début mai la 8e édition du guide officiel La Route verte du Québec. Cette nouvelle version entièrement révisée se veut un outil complémentaire à la cartographie mobile. On y présentera, notamment, une mise à jour de l'itinéraire et des services qui s'y trouvent, les attraits touristiques régionaux permettant d’enrichir l’expérience cyclotouristique ainsi que les hébergements Bienvenue cyclistes!
Source : Vélo Québec
Les plus commentés