Pour célébrer ses 10 ans, Croisières Baie-Comeau propose une nouvelle programmation 2016
Croisières Baie-Comeau célèbre ses dix ans en proposant une nouvelle programmation de la saison 2016.
Saison 2016
Pour la 10e saison de Croisières Baie-Comeau, pas moins de 8 866 passagers sont attendus au port de Baie-Comeau, soit une augmentation de 13 % par rapport à 2015. Onze visites de navires sont prévues au port, dont une inaugurale soit l’Amadea de la compagnie Phoenix Reisen.
Madame Reina Savoie Jourdain, présidente de Croisières Baie-Comeau, souligne qu'au total « Baie-Comeau et ses partenaires de la Manicouagan auront accueilli en 2016 pas moins de 52 757 croisiéristes et membres d’équipage provenant de partout dans le monde. Assurément de belles retombées positives pour notre région ».
Le 15 septembre prochain, une première dans l’histoire de Croisières Baie-Comeau, deux navires seront en visite le même jour. Il s’agit de deux habitués du port de Baie-Comeau, soit le Seabourn Quest et le Pearl Mist.
De plus, Croisières Baie-Comeau a de nombreux projets d’amélioration et de mise en valeur de notre fleuve présentement en cours de développement de concert avec Tourisme Québec et la communauté baie-comoise.
Un marché en croissance
L’industrie des croisières est un marché en forte croissance partout dans le monde, il n’en est pas de moins dans le Saint-Laurent. L’industrie des croisières internationales ne fait qu’augmenter dans le Saint-Laurent avec une croissance moyenne de 16 % par année. Pour ce qui est de la provenance des croisiéristes, 70 % du marché provient des États-Unis et 30 % d’autres marchés tels que le Royaume-Uni, la France et l’Italie.
Programmation 2016
Cliquez ici pour accéder à la programmation de la saison 2016
Depuis 2008, Croisières Baie-Comeau est l’une des neuf escales de croisières internationales du Saint-Laurent et fait partie de l’Association des croisières du Saint-Laurent. Croisières Baie-Comeau a contribué à la création et au maintien d'une offre touristique regroupant l’ensemble de la Manicouagan qui profite également au tourisme terrestre traditionnel « Village forestier d’antan, l’Église Sainte-Amélie, le domaine de l'ours noir (à l'époque), le centre national des naufrages et plusieurs autres partenaires ».
Pour lire la suite, cliquez ici.
Source: Croisières Baie-Comeau
Les plus commentés