Plus de visiteurs à l’Astrolab en 2015 !

Attraits/Activités · · Commenter

Parc national du Mont-MéganticLe parc national du Mont-Mégantic a connu une hausse de son achalandage pour l’été 2015, tant dans ses hébergements, à l’ASTROLab, dans ses sentiers que sur sa page Facebook !

Hausse de l’achalandage
Dès l’ouverture de la saison à la mi-mai, l’équipe du parc sentait déjà une augmentation de l’engouement pour ses activités : plus d’appels pour s’informer, pour réserver, plus de participants aux activités et dans les sentiers. Et ça a continué ainsi jusqu’à l’Action de grâce, point culminant d’un été intense. Au global, on parle d’une hausse de l’achalandage au parc de 18 % pour l’ensemble de ses visiteurs, et c’est la même chose pour les visiteurs qui ont participé aux activités d’astronomie. La hausse la plus importante s’est fait sentir principalement par les animateurs dans les activités : on n’avait jamais vu autant d’enfants participer aux activités que cet été !

Des activités pour les enfants
Les familles qui ont visité le parc ont pu bénéficier de la gratuité pour les enfants de moins de 17 ans. En effet, les jeunes pouvaient séjourner, participer aux activités d’astronomie et louer des vélos tout à fait gratuitement. De plus, des activités dédiées aux enfants ont été développées cet été, comme une randonnée plus courte qui donne accès à un paysage montagneux, mais accessible, une chasse aux pépites d’or, et une activité d’exploration spatiale en soirée. Le parc est très heureux d’avoir pu ainsi favoriser la relève, semer l’émerveillement et faciliter la venue des familles.

20 ans en 2016 !
Fort de son succès, le parc ne manque pas de projets ! Cet hiver, ce sera le retour des soirées aux flambeaux, gratuites pour les enfants, avec une séance d’astronomie à l’ASTROLab de 17 h à 19 h pour les familles avec de jeunes enfants.

L’été prochain, pour souligner les 20 ans de l’ASTROLab, l’équipe prépare une édition spéciale du Festival d’astronomie populaire du Mont-Mégantic ! Pendant 2 longues fins de semaines, plusieurs activités spéciales animeront les visiteurs : conférences, ateliers, jeux gonflables et observation à l’Observatoire astronomique du Mont-Mégantic. Notez à vos agendas : du 7 au 10 juillet et du 14 au 17 juillet, ce sera un grand Festival d’astronomie, et ce sera gratuit pour les enfants !

Source : Parc national du Mont-Mégantic