Plus de rabais Explore Québec sur la route pour la relance touristique du Québec

Distribution, Économie · · Commenter

L’ARF-Québec se réjouit des bonifications importantes apportées au programme Explore Québec sur la route par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx. La hausse du rabais, la prolongation du programme et la réduction du nombre de nuitées admissibles permettront aux agences et voyagistes du Québec d’accroître leur offre et de participer encore plus activement à la relance.

Comme le souligne Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec, « les Québécois pourront profiter d’un rabais plus généreux à 35% et ainsi, accroître le nombre d’escapades au Québec dès cet automne et durant l’hiver. Le programme permettra donc l’allongement de la saison touristique, ce qui est primordial avec la diminution de la clientèle internationale. Pour la région de Montréal, la plus touchée par la pandémie, il était important de hausser considérablement le rabais. Le rabais de 50% dès maintenant permettra d’augmenter l’engouement des Québécois envers la métropole qui pourront profiter d’escapades plus courtes et plus nombreuses avec ce rabais substantiel. »

Rappelons que plus de 50 agences proposent aux Québécois actuellement sur le site ExploreQuebec.com près de 1000 forfaits avec, dorénavant, un rabais de 35% au lieu de 25% du prix de vente. En prolongeant le programme jusqu’au 31 mars 2023, les agences et voyagistes pourront développer encore plus d’offres, entre autres sur l’hiver et sur les grands centres actuellement moins fréquentés. C’est une invitation à tous les Québécois et les Québécoises à profiter de ce programme et à participer ainsi à notre relance touristique.


À propos de l'ARF

Établie depuis 12 ans, l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme leader et porte-parole officiel du réseau de distribution québécois, regroupant 77 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 70 fournisseurs touristiques, ATR et ATS. L’ARF-Québec a pour mission de mobiliser, accompagner et défendre les intérêts des réceptifs et voyagistes québécois en misant sur le déploiement de leur expertise en B2B et B2B2C, un leadership coopératif avec l’industrie et en cultivant un réseau innovant pour assurer la croissance durable de l’industrie touristique. L’association bénéficie de l’appui et du soutien notamment du ministère du Tourisme et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la réalisation de ses différents mandats.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 11 OCTOBRE 2021

  • CQRHT - Gabriel Vaillancourt
  • Croisières AML - Alexandre Bastien
  • Urgo Hôtels Canada - Lukas Vallé-Valletta
  • Urgo Hôtels Canada - Stéphanie Baillargeon
Voir toutes les nominations