Plus de 600 entreprises du Canada demandent de l'aide pour la relance - Un montant de 14,4 M$ déposé pour le développement touristique autochtone du Canada. ...

Investissements · · Commenter

Plus de 600 entreprises touristiques autochtones du Canada ont déposé une demande pour obtenir 14,4 M$ dans le cadre du fonds COVID19 de la relance pour le développement des entreprises touristiques autochtones canadiennes que l'Association du touristique autochtone du Canada (ATAC) a créé en mars dernier. Ce fonds accorde aux entreprises des subventions pouvant atteindre 25 000$ chacune pour aider les entrepreneurs autochtones et leurs entreprises à rester à flot en ces temps difficiles. 

La date limite de demande de ces subventions était le 30 avril 2020, et 604 propriétaires d'entreprises touristiques autochtones ont répondu. L'ATAC a alloué ses subventions annuelles au développement ainsi qu'une grande partie des économies réalisées sur divers postes budgétaires dans le but d'aider les entreprises touristiques autochtones qui sont touchées par les conséquences des restrictions de voyage et des recommandations en matière distanciation sociale. Associé à un financement fédéral supplémentaire, l'ATAC espère que le programme aidera les entreprises à se préparer pour les futures saisons touristiques en leur permettant de se concentrer sur la sensibilisation du marché, la formation de personnel qualifié et la conception de stratégies de croissance commerciale durable.

« Nous savons que le fonds COVID19 de la relance pour le développement des entreprises touristiques autochtones canadiennes de l'ATAC n'est pas suffisant, mais c'est ce que nous pouvions faire immédiatement pour soulager les entrepreneurs touristiques autochtones », déclare Keith Henry, président-directeur général de l'ATAC. « Nous continuons à travailler avec nos partenaires au niveau du gouvernement fédéral pour identifier des financements supplémentaires provenant de sources autochtones, car chaque jour est plus critique pour la survie de notre industrie ». 

Pour plus d'informations, cliquez ici.