Plus de 50 M$ pour le Méga Parc des Galeries de la Capitale
Les travaux pour le Méga Parc des Galeries de la Capitale vont débuter en 2017. L'enveloppe budgétaire pour le projet a toutefois bondi de 25 millions $ à plus de 50 millions $, a appris Le Soleil.
Selon nos informations, toutes les attractions - ou presque - on en compte une vingtaine pour le moment, seraient remplacées. Au cours des derniers mois, plusieurs responsables du Groupe immobilier Oxford, copropriétaire du centre commercial de Lebourgneuf, ont visité différents parcs d'attractions à travers la planète afin de dénicher de nouveaux manèges qui satisferont petits et grands. Ils souhaitent amorcer les travaux «le plus rapidement possible, au cours de la prochaine année».
Cet investissement viendra s'ajouter aux 140 millions $ injectés par Oxford, le bras immobilier de la caisse de retraite des employés municipaux de l'Ontario (OMERS), depuis les premiers coups de marteau pour moderniser l'établissement, en 2015.
NOUVEAUX LOCATAIRES
Plusieurs nouveaux joueurs vont faire leur apparition au cours des deux prochaines années, entre autres les détaillants en beauté Sephora (ouverture printemps 2017), MAC (2018) et L'Occitane, les magasins Urban Planet (printemps 2017), Mountain Equipment Co-op (printemps 2017) et Nature Collection (2017). Les marchands Clarks, Presse Gateway, M. Pretzels et Coifferie Internationale feront aussi leur entrée au cours des prochaines semaines.
La facture de ce développement, qui est évaluée à 50 millions $, est divisée en deux entre Simons et le Groupe immobilier Oxford. Le projet comprend aussi l'aménagement d'une agora et d'un espace d'environ 23 000 pieds carrés pour de nouveaux locataires.
Source: Le Soleil
Les plus commentés