Plus de 45 millions de dollars de recettes touristiques générées par IRONMAN

Festivals et événements, Économie · · Commenter

Les événements IRONMAN Mont-Tremblant ont clairement contribué à dynamiser l’économie locale, enregistrant des recettes touristiques en forte croissance d’année en année depuis 2012, totalisant plus de 45 M$ jusqu’à aujourd’hui. La popularité de ces compétitions de triathlon d’envergure internationale ne se dément pas et viennent stimuler non seulement l’industrie touristique mais également le marché immobilier. Bref, c’est toute la région qui bénéficie de ces recettes touristiques.

Plus que jamais, Mont-Tremblant est devenu une véritable destination IRONMAN avec pas moins de quatre événements en 2014, dont le triathlon 5150™ Mont-Tremblant (le 8 juin), le Subaru IRONMAN 70.3 Mont-Tremblant (le 22 juin), le Championnat nord-américain Subaru IRONMAN Mont-Tremblant (le 17 août), et le Championnat du monde Subaru IRONMAN 70.3 (le 7 septembre).

Un sondage mené en 2014 auprès des athlètes participants - à la demande de Tourisme Mont-Tremblant - a d’ailleurs permis de mesurer l’impact de la tenue de l’ensemble des événements IRONMAN pour la région. En voici un bref résumé:

La mesure du taux de satisfaction des participants à l’égard de la destination et de l’organisation en 2014 est également fort éloquente. Sur une échelle de 1 à 10, l’hébergement recueille un taux satisfaction moyen de 8,8, le village 9,3, le site 9,46 et l’accueil remporte la palme avec 9,56.

Les athlètes et leurs accompagnateurs contribuent directement à ces retombées mais les multi-visites qui désignent les séjours associés aux entraînements dans la région en dehors des événements IRONMAN vient directement donner un nouvel élan aux recettes enregistrées. Lire la suite.

Source : IRONMAN Mont-Tremblant
 

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 19 AOÛT 2024

  • Brasserie 701 de l'Hôtel Place d'Armes – Aurore Rousseau
  • Groupe Germain – Montréal et Toronto – Paul de La Durantaye, Nicolas Lazarou et Jean-Philip Dupré
  • Palais des congrès de Montréal – Nicolas Joël
  • AQS – Catherine Rocheleau & Audrey Bouquot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations