Plus de 150 000 visiteurs pour admirer les trésors de la Grèce antique au Musée canadien de l’histoire

Attraits/Activités · · Commenter

Musée canadien de l’histoireAu cours des quatre mois où elle a pris l’affiche au Musée canadien de l’histoire, l’exposition Les Grecs – D’Agamemnon à Alexandre le Grand a attiré plus de 150 000 personnes, ce qui en fait l’un des plus grands succès des dernières années.

Le Musée est heureux que l’exposition sur la Grèce antique la plus complète jamais présentée en Amérique du Nord depuis des décennies ait suscité un si grand intérêt auprès des visiteurs comme le démontrent les chiffres impressionnants de fréquentation. Un total de 151 576 personnes sont venues au Musée pendant sa présentation pour saisir l’occasion de voir directement des pièces rares.

Les visiteurs de tous âges ont également pu profiter du programme d’activités organisées en marge de l’exposition. Entre autres, les quatre conférences sur les mystères de la Grèce antique prononcées par des spécialistes du Canada et de la Grèce ont toutes été présentées devant un large public.

L’exposition, organisée par un consortium de quatre musées nord-américains dirigé par le Musée canadien de l’histoire, a fait découvrir aux visiteurs 5 000 ans de culture grecque, de la période du néolithique à l’époque d’Alexandre le Grand. Ils ont pu admirer plus de 500 précieux artefacts de la Grèce antique provenant de 21 musées grecs, parmi lesquels un grand nombre n’avaient jamais été exposés hors de Grèce.

L’exposition Les Grecs – D’Agamemnon à Alexandre le Grand a d’abord été présentée à Pointe-à-Callière, cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, de décembre 2014 à avril 2015, puis au Musée canadien de l’histoire, de juin à octobre 2015. Au total, plus de 280 000 visiteurs ont pu admirer les précieux artefacts dans ces deux musées canadiens.

L’exposition poursuit maintenant sa tournée nord-américaine au Field Museum à Chicago, de novembre 2015 à avril 2016. Elle terminera sa tournée au National Geographic Museum à Washington, de mai à octobre 2016. Par la suite, les objets prendront le chemin du retour vers la Grèce.

Source : Musée canadien de l’histoire