Plus d'un million de visiteurs sillonnent la Réserve mondiale de bon temps ...
Le Bas-Saint-Laurent connait des augmentations d’achalandage constantes depuis quelques années. Près d’un million de visiteurs sillonnent la Réserve mondiale de bon temps chaque année et laissent plus de 150 M$ en retombées. Les innovations des attraits, les nouvelles entreprises touristiques, les événements d’envergure aide à bonifier la campagne de promotion estivale. Cette dernière s’élève à plus de 650 000 $ et vise à maintenir l’engouement des visiteurs envers le Bas-Saint-Laurent.
Nouveautés dans la région
Une toute nouvelle route touristique officielle fait son apparition dans le paysage bas-laurentien. De Dégelis à Sainte-Luce, en passant par Lac-des-Aigles, la route des Monts Notre-Dame offre des paysages saisissants parsemés de lacs et de rivières qui côtoient les champs et les pâturages sur 163 kilomètres.
Promotion régionale
Une publicité télévisuelle de 30 secondes est en ondes depuis la mi-mai sur différentes chaînes de télévision spécialisées du Québec, soit Évasion, Argent, Addik, Casa, Moi & Compagnie, TV5, ARTV, Ici Radio-Canada Télé – Québec, sur les canaux d’information continue LCN et RDI, ainsi que sur les chaînes de la région.
Présence sur les médias sociaux
Toujours dans le souci de faire connaître la région et ses attraits, Tourisme Bas-Saint-Laurent est très actif sur les réseaux sociaux. Avec Facebook, Twitter et Instagram, les abonnés sont toujours à l’affût de concours, des activités à ne pas manquer et des événements en cours. Différentes infolettres estivales sont également envoyées à nos 18 000 abonnés passionnés de la Réserve mondiale de bon temps!
Campagne ViensVoirLesBaleines.com
En partenariat avec Tourisme Québec, l’Alliance Éco-Baleine, les régions du Bas-Saint-Laurent, de Manicouagan et de Charlevoix, le Québec maritime et Tourisme Rivière-du-Loup, une troisième campagne d’envergure sur le produit baleine et fleuve bat son plein afin d’inciter la clientèle québécoise et ontarienne à s’offrir une croisière aux baleines pendant leurs vacances et à visiter nos régions.
Le Québec maritime
En plus de la campagne estivale de Tourisme Bas-Saint-Laurent, 1,5 M$ sont investis par le Québec maritime pour promouvoir les régions de l’Est du Québec sur les marchés hors Québec et internationaux, dont l’Ontario, les États-Unis et la France.
Source : Tourisme Bas-Saint-Laurent
Les plus commentés