Plus d'Américains franchissent la frontière
Avec un dollar américain à un sommet depuis 11 ans, les Américains se pressent aux portes du Québec. Les Québécois, eux, demeurent sagement de ce côté-ci de la frontière.
Le nombre de voyageurs américains qui se sont présentés aux trois grands postes frontaliers du Québec (Saint-Bernard-de-Lacolle, Saint-Armand et Stanstead) en juin et juillet a augmenté de 27,3% par rapport aux mêmes mois en 2014. Le nombre de voyageurs canadiens revenant des États-Unis par ces mêmes postes frontaliers a toutefois diminué de 10,3%.
La plupart des associations touristiques régionales du Québec ne feront le bilan de la saison qu'après la fête du Travail. Elles ne veulent pas se prononcer définitivement sur la situation, mais elles ont déjà une bonne idée des tendances dans leur coin de pays. Des tendances positives.
«Les seuls chiffres que nous avons pour l'instant portent sur les gens qui se présentent aux bureaux d'information touristique de Gatineau, de Montebello et de la vallée de la Gatineau, a indiqué Josée Lafleur, directrice adjointe aux communications de Tourisme Outaouais. C'est une belle lancée.» Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés