Plan de déconfinement : Événements Attractions Québec enthousiaste de la relance des festivals

Événements Attractions Québec, le plus important leader associatif pour les secteurs des événements, festivals et attractions touristiques du Québec, célèbre les annonces faites par le premier ministre relativement au déconfinement progressif du Québec. Plusieurs de ces annonces permettront aux entreprises touristiques d’avoir des balises plus encourageantes afin de mettre en place les derniers ajustements nécessaires au lancement d’une saison estivale

L'annonce qu'à compter du vendredi 25 juin prochain les festivals et événements extérieurs seront autorisés à accueillir jusqu'à 2500 festivaliers à condition du respect d'un protocole sanitaire, dont les balises seraient confirmées demain, génère un vent d'espoir et de fébrilité pour le secteur des festivals et événements.

« Les mesures annoncées, notamment la permission de déplacements entre les régions et la levée du couvre-feu, dès le 28 mai, s’avèrent un véritable soulagement pour nos membres attractions et festivals qui travaillent sans relâche pour s’adapter depuis maintenant plus d’un an. Cette grande période d’incertitude peut donc faire place à l’enthousiasme à l’approche de la saison touristique estivale, qui est la plus importante pour la grande majorité des entreprises », mentionne François-G. Chevrier, directeur général d’Événements Attractions Québec.

Rappelons que plusieurs activités touristiques peuvent déjà accueillir des visiteurs, mais que la confirmation du déconfinement progressif permettra à plusieurs sites et attractions, notamment les parcs d’attractions et parcs thématiques, les zoos, les spas, les musées et plus encore, de confirmer prochainement leurs dates et périodes d’opération estivale afin de permettre aux Québécois.es de planifier les sorties et escapades qui agrémenteront leur été!

Événements Attractions Québec, qui a élaboré les fiches sanitaires sectorielles qui ont permis l’ouverture des activités l’été dernier, travaille depuis plusieurs semaines en collaboration avec les ministères, la santé publique et plusieurs partenaires pour établir les balises sanitaires qui sont et seront déployés par les attractions et événements et qui assureront aux visiteurs une expérience agréable et sécuritaire.


À propos d’Événements Attractions Québec

Respectivement fondés en 1975 et 1992, Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec sont deux OBNL qui œuvrent désormais sous la marque conjointe Événements Attractions Québec. Regroupant plus de 450 événements et attractions membres, ils ont pour mission de concerter, représenter et soutenir les attractions touristiques, les festivals et les événements en une communauté dynamique et innovante pour contribuer pleinement à la vitalité du Québec à travers les régions du Québec.  

Le secteur des festivals et événements propose une grande diversité de thématiques (musique, culture, humour, agrotourisme et gourmand, sportifs, fêtes populaires, divertissement, etc.) alors que le secteur des attractions touristiques regroupe une variété d’activités (parcs d’attractions et parcs thématiques, parcs aquatiques, musées et sites patrimoniaux, zoos et aquariums, croisières et excursions, jardins et parcs, sites naturels et activités de plein air), et ce, dans toutes les régions du Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 7 JUIN 2021

  • NOMINATION: ComediHa! - Patrice Croteau

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations