Place Ville Marie: l'observatoire ouvrira en 2016
Un restaurant, deux terrasses, un observatoire avec télescopes interactifs, une exposition permanente et évolutive sur le Montréal authentique: Au Sommet Place Ville Marie, dont on parle depuis l'an dernier, deviendra réalité au début de 2016.
Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement et propriétaire de Place Ville Marie, Sid Lee/Cirque du Soleil, gsmprjct° et Claridge, société de portefeuille de la famille de Stephen Bronfman, promettent d'en mettre plein la vue aux visiteurs et injectent 13 millions de dollars dans l'aventure.
L'objectif déclaré est de créer ce qui deviendra le premier endroit à visiter à Montréal pour les touristes tout en parlant aux Montréalais.
Un moment fort des travaux qui commenceront cet été sera l'installation du restaurant Les Enfants Terribles dont la structure autoportante sera hissée par grue au sommet de Place Ville Marie pour être ensuite déposée sur une des ailes de la tour cruciforme
Le projet comble les quatre derniers étages de Place Ville Marie, soit une superficie de 15 000 pieds carrés.
Le dernier étage sera occupé par l'observatoire à proprement parler. Il sera muni de télescopes numériques interactifs Tellscope conçus par gsmprjct° et semblables à ceux que la société a installés à l'observatoire At the Top au 124e étage du Burj Khalifa. La vue sera spectaculaire. Par beau temps, on voit jusqu'à Jay Peak, au Vermont. Lire la suite.
Source : La Presse
Les plus commentés