Piste de motoneige à Percé: on entame la fin des travaux
L’Office de tourisme du Rocher‐Percé, à titre de porte‐parole du « Comité de travail sur la motoneige » est heureux d’annoncer la fin imminente des travaux de l’aménagement de la nouvelle piste. Les motoneigistes emprunteront un tout nouveau sentier qui satisfait les attentes de tous les citoyens du secteur, pour se rendre à Percé dès l’hiver prochain.
Ce sont les bénévoles du Club de motoneige « Les sentiers Rocher‐Percé » qui ont trouvé un terrain d’entente avec les propriétaires concernés et c’est grâce au support de la MRC Rocher‐Percé (via son fonds d’aide aux organismes), de la ville de Percé et de la Fédération des Clubs de motoneige du Québec (FCMQ) que nous concrétisons le projet. La solution retenue est de détourner légèrement la piste actuelle en aménageant — sur une distance de 150 pieds — l’« emprise » du Chemin d’Irlande (espace appartenant à la ville de Percé) et une partie du terrain privé qui borne la route. Le Club de motoneige construit également quelques ponceaux, facilitant l’entretien de la piste dans des secteurs problématiques lors d’accumulation rapide d’importante quantité de neige (le secteur de la route Bilodeau notamment).
Rappelons que le comité de travail a été mis sur pied en janvier dernier, suite au non-renouvellement de droits de passage, rendant ainsi très difficile l’accès à Percé en motoneige. Rendre le village de Percé accessible, en établissant un tracé sécuritaire, était la première préoccupation du comité, assurant ainsi la sécurité du public, des motoneigistes et de nos touristes. La survie de l’industrie touristique locale en motoneige, qui sert actuellement de moteur dans l’économie hivernale, en dépendait.
Source : Office de tourisme du Rocher‐Percé
Les plus commentés