Philippe Gadbois, nouveau président du CA de l’AHC

Nominations · · Commenter

L'association des hôtels du Canada (AHC) est heureuse d'annoncer l'élection de Philippe Gadbois comme nouveau président du conseil d'administration de l’AHC. Le nouveau rôle de M. Gadbois est en vigueur depuis l'assemblée générale annuelle de l'association qui s’est tenue à Toronto le mardi 11 février 2014.

Philippe Gadbois a plus de 40 ans d’expérience variée dans l'industrie hôtelière, y compris des postes de direction à Atlific Hotels, Realstar Hospitality Corp, la propriété d’une société d’experts-conseils en hôtel entièrement intégrée et Hilton International.

M. Gadbois a commencé sa carrière avec Hilton International à l'Hôtel Reine Elizabeth, à Montréal. Il a ensuite été transféré à l’Hôtel Hilton Québec. De retour à Montréal en 1985 où il a été promu au poste de vice-président des ventes et du marketing - Hilton Canada. Quelques années plus tard, il a déménagé à New York pour prendre la responsabilité de vice-président – Marketing pour les Amériques pour Hilton International. En 1992, il a été nommé directeur général du Hilton Ottawa avant d'être promu président du conseil et président de Hilton Canada Inc. Il a par la suite fondé «DSP Hospitality Group» dont la raison d’être était d’aider les développeurs à réaliser leurs projets hôteliers. En 2003, M. Gadbois s’est joint à Realstar Hospitality pour diriger la nouvelle alliance de développement de l’entreprise avec Accor Hospitality avec le mandat de développer les produits Novotel, Motel 6 et Studio 6 partout au Canada. En partenariat avec Accor, Philippe Gadbois, au nom de Realstar, a mené le développement d'un nouveau prototype Novotel à Montréal, un grand success auprès de critiques favorables et de recettes. En 2007, M. Gadbois s’est joint à Atlific Hotels en tant que vice-président des ventes et du marketing avec responsabilités supplémentaires de surveiller leur fonction de développement, et depuis, a été nommé au poste de vice-président principal des opérations, pour la compagnie.

Philippe Gadbois est actuellement vice-président du conseil d’administration de l'association des hôtels du Canada et le président fondateur du Conseil des entreprises pour les questions touristiques. Il siège sur les comités de propriété pour Starwood, InterContinental Hotels Group et Marriott Hotels.

Source : L'association des hôtels du Canada (AHC) - information relayée par l'AHQ.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative TREQ - Jean-Martin Aussant
  • Minéro - Musée de Thetford - KB3 - André Prus
  • Conseil d'administration de l'ITHQ - Colombe Bourque, Stéphanie Lepage, Jacques Nantel, Jasmin Tanguay et Pasquale Vari

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations