Performance touristique: les entrées augmentent de 10,4 % au Québec en octobre

Études, Gouvernements · · Commenter

Tourisme QuébecLes touristes internationaux étaient bien présents au Québec en octobre 2015 alors que les entrées à la frontière du Canada par le Québec étaient en hausse de 10,4 % par rapport au mois d’octobre 2014. Ces résultats sont bien supérieurs à ceux observés ailleurs au Canada. À titre de comparaison, l’Ontario enregistrait une augmentation de 5,5 % de ses entrées, la Colombie-Britannique une hausse de 6,8 %, alors que l’augmentation était de 5,2 % pour l’ensemble du Canada par rapport à octobre 2014.

Les entrées de touristes américains ont progressé de 7,5 % au mois d’octobre 2015, alors que celles de touristes en provenance des autres pays que les États-Unis ont crus de 15,2 % par rapport à 2014. Du côté américain, le nombre de touristes qui ont utilisé leur automobile a augmenté de 7,1 %, alors que le nombre de ceux qui ont eu recours à un autre moyen de transport s’est accru de 7,9 %. Parmi les autres marchés traditionnels du Québec, c’est du côté européen qu’on trouve les meilleurs résultats, l’Italie et la Belgique étant en tête avec une hausse respective de 38,7 % et de 23,3 %. 

Pour la période de janvier à octobre 2015, le nombre total des entrées de touristes internationaux par le Québec a progressé de 7,3 % par rapport à la même période en 2014, un résultat identique à ce qui a été observé pour l’ensemble du Canada, mais légèrement en dessous des résultats constatés en Ontario (+ 9,1 %) et en Colombie-Britannique (+ 7,6 %). Pour lire la suite, cliquez ici.

Source: Gouvernement du Québec

Twitter

Nominations

NOMINATION SEMAINE DU 20 SEPTEMBRE 2021

  • Tourisme Montréal - Sylvie Charette
  • CA ITHQ - Stéphane Forget
  • ComediHa! Fest - Jérôme Déchêne
Voir toutes les nominations