Passeport vaccinal: le RÉMI est perplexe pour le moment

Associations, Festivals et événements · · Commenter

Au cours des dernières semaines, le Regroupement des événements majeurs internationaux s'est dit favorable à l'instauration d'un passeport vaccinal pour les grands événements, parce qu'il considérait notamment que c'est une des façons de retrouver rapidement un achalandage plus important, des modèles d'affaires qui fonctionnent, avec la présence d'artistes et d'athlètes internationaux, par exemple.

Aujourd'hui, la question des assouplissements n'a pas été abordée, ni celle des jauges ou des limites de participants. Il manque donc la « contrepartie ».

Cela revient à dire qu'à compter du 1er septembre, on imposera le port des bretelles en plus de celui de la ceinture. Il faut discuter de cette question avec le gouvernement et obtenir réponse à de multiples questions, comme celles qui concernent les participants hors-Québec, qu'ils viennent de l'autre côté de l'Outaouais ou de l'Atlantique.

Par ailleurs, le RÉMI considère que les délais sont très courts, puisque des événements d'envergure commencent quelques jours après le 1er septembre. Les détails sont promis pour le 23: c'est très tard pour ceux qui, comme le Festival de montgolfières de Gatineau, le Festival western de St-Tite, les Francos de Montréal et le Festival international de Jazz de Montréal se dérouleront quelques jours ou semaines plus tard.

«On espère que le gouvernement et la Santé publique traiteront nos questions et nos préoccupations avec diligence, ouverture et souplesse, dans les circonstances.»

Lire le texte original sur la page Facebook du REMI

ARTICLES À CONSULTER

Dans les médias – depuis la conférence de presse le 10 août : Le passeport vaccinal sera déployé à compter du 1er septembre dans les festivals ainsi que dans les bars, les restaurants et les salles d’entraînement du Québec, mais les commerces au détail en seront exemptés.

L’imposition du passeport vaccinal ne touchera pas le personnel des restaurants, bars et salles d’entraînement, a affirmé le ministre. Une distinction qui se justifie, dit-il, par les règles contenues dans le Code du Travail et la rareté de la main d’œuvre.

Le passeport vaccinal québécois sera requis dans les bars, les restaurants, les gyms et les grands rassemblements
Source: Le Devoir

Le passeport vaccinal implanté dès le 1er septembre
Source: La Presse

Le passeport vaccinal entrera en vigueur le 1er septembre au Québec
Source: Journal de Montréal

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 15 JUILLET 2024

  • Association hôtelière du Grand Montréal (AHGM) – Vincent Auclair
  • Lieberman Tranchemontagne – Marc Giroux
  • InterContinental Montréal – Louis-Philippe Talbot

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations